Rémi Chassé lance le simple Les élus des étoiles

4 novembre 2022

C’est le premier extrait de Phénomène Phéromonal, un nouvel EP à paraître au début 2023 sur étiquette Musicor

Plus de quatre ans après son deuxième album Les cris et les fleursRémi Chassé revient avec une toute nouvelle chanson originale intitulée Les élus des étoiles, premier extrait d’un nouvel EP qui paraîtra au début 2023 sur étiquette Musicor.
 
Regard stupéfait et fasciné sur les grands dictateurs d’aujourd’hui, la chanson se veut également l’expression d’une totale incompréhension devant ce phénomène.
 On rassemble nos apôtres
On ne cède rien à l’autre
On ne répond à aucune question
À genoux le monde entend raison
Nous avons rêvé de ce retour en force honorable
Nous avons rêvé de cet appel aux armes mémorable
Nous sommes ces fameux incontestés élus des étoiles
« C’est simple : je me suis imaginé être l’un de ces dictateurs modernes célébrant sa supériorité. Exprimer la vengeance d’un régime sans opposition qui s’accorde tous les droits, ça me semblait actuel », explique l’auteur-compositeur-interprète originaire de la Beauce, que le public québécois a découvert à La Voix en 2014.
 
La pièce marque aussi une évolution dans le son de Rémi Chassé : les guitares sont toujours présentes, mais moins à l’avant-plan que sur ses deux premiers albums, et sa voix est soutenue par des arrangements davantage « pop moderne » que rock.  
 
Soulignons en terminant que Rémi joue le premier rôle de Stacee Jaxx dans la comédie musicale Rock of Ages (mise en scène de Joël Legendre), qui a fait un malheur à Québec et Trois-Rivières et qui sera présentée à l’Espace Saint-Denis du 27 octobre au 6 novembre prochains.
 
Crédits Les élus des étoiles
Réalisation : Hubert Maheux
Musiciens : Hubert Maheux (guitare, basse et claviers), Gary Ritchie (batterie)
Mixage : Hubert Maheux
Mastering : Le Lab Mastering
Enregistré au Studio Hubert Maheux

RETOUR AU NOUVELLES
Menu Title